Le Centre Hospitalier de Mâcon franchit une nouvelle étape dans sa mission de promouvoir une vie sans tabac tout en préservant son environnement de soins. Avec un score de 78/100, le CHM démontre une fois de plus sa volonté d’accompagner les fumeurs dans leur parcours vers un mode de vie sans tabac.
Niveau argent 🩶
Cette réussite est couronnée par l’obtention de la certification Argent du Réseau de Prévention des Addictions (RESPADD) en tant que Lieu de Santé Sans Tabac (LSST). Cette certification, valable pour une période de trois ans, atteste de l’engagement et de la mise en œuvre des normes LSST au sein de l’établissement.
Un processus rigoureux
Pour obtenir cette reconnaissance, le CHM a dû répondre à des critères stricts, notamment en obtenant un score minimum de 108 points lors de l’Audit LSST.
Ensuite, un dossier détaillé a été soumis en ligne pour évaluation par deux certificateurs indépendants, soigneusement sélectionnés pour garantir l’absence de conflit d’intérêts. Si les notes obtenues sont favorables, le dossier est ensuite examiné collectivement par l’ensemble des certificateurs LSST lors des réunions annuelles dédiées à la certification Argent.
« Cette certification reflète les investissements de tous dans ce projet depuis 2019, et les efforts non négligeables de chacune et chacun… que je remercie ! » Dr. Pascal MENECIER, Chef de service
Un service tabacologie au CHM pour une vie sans tabac
Dans cette optique, le service de tabacologie du CHM continue d’offrir un accompagnement personnalisé aux fumeurs désireux de se libérer de leur dépendance au tabac. Grâce à une approche bienveillante et professionnelle, le service de tabacologie du CHM s’engage à soutenir chacun dans son cheminement vers une vie sans tabac.