Mois Sans Tabac 2024 : Rendez-vous à partir du 18 octobre

jeudi 10 octobre 2024

Le mois de novembre marque le retour du Mois Sans Tabac, une initiative nationale visant à encourager les fumeurs à tenter l’expérience d’un mois sans tabac. Au Centre Hospitalier de Mâcon, l’Unité de tabacologie vous donne rendez-vous dès le 18 octobre pour vous accompagner dans ce défi.

Le Mois Sans Tabac, qu’est-ce que c’est ?

Le Mois Sans Tabac, c’est l’occasion pour les fumeurs de tenter l’expérience d’arrêter de fumer pendant 30 jours. C’est un défi, certes, mais aussi une opportunité de découvrir les bienfaits d’une vie sans tabac : mieux respirer, plus d’énergie, une peau plus belle… Les bénéfices sont nombreux !

Pourquoi participer ?

• Un accompagnement personnalisé : L’équipe de tabacologie du Centre Hospitalier de Mâcon sera présente pour vous informer, vous conseiller et vous soutenir tout au long du mois de novembre.
  • Un défi à relever à plusieurs : Rejoignez la communauté des personnes qui souhaitent arrêter de fumer et bénéficiez d’un soutien mutuel.
  • Un pas vers une vie plus saine : Le Mois Sans Tabac est le premier pas vers une vie sans tabac.

Comment participer ?

Rendez-vous dès le 18 octobre dans le hall du Centre Hospitalier de Mâcon. L’équipe de tabacologie sera présente pour répondre à toutes vos questions et vous inscrire :

Octobre

Vendredi 18 octobre 12h30 à 14h
Vendredi 25 octobre 12h30 à 14h
Lundi 28 octobre 14h à 16h
Mercredi 30 octobre 11h à 12h30

Novembre

Mardi 5 novembre 9h30 à 11h30
Jeudi 7 novembre 13h à 15h
Mercredi 13 novembre 10h30 à 12h30
Vendredi 15 novembre 12h30 à 14h30

Offre périnatalité

L’année dernière, l’offre périnatilité pour accompagner les futures mamans, femmes enceintes ou jeunes mamans désireuses d’arrêter de fumer voyait le jour.

Cette année retrouvez des stands en présence d’une sage-femme au 4ème étage à partir du 21 octobre

Pourquoi choisir le Centre Hospitalier de Mâcon ?

Le Centre Hospitalier de Mâcon dispose d’une équipe de professionnels de santé expérimentés en tabacologie. Ils sont là pour vous accompagner dans votre démarche et vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Le Centre Hospitalier, labellisé Lieu de Santé sans Tabac, propose des consultations d’aide au sevrage tabagique ouvertes à tous.

Une équipe à votre écoute :

• 1 médecin
  • 2 infirmières
  • 1 psychologue
  • 1 sage-femme

Le Mois Sans Tabac, c’est l’occasion de prendre soin de votre santé et de celle de vos proches.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à vous inscrire !

𝑳𝒆 𝑴𝒐𝒊𝒔 𝑺𝒂𝒏𝒔 𝑻𝒂𝒃𝒂𝒄 : 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒖𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆. ❤️‍🩹