Les Urgences Pédiatriques présentent une BD Informative

jeudi 27 juin 2024

Les Urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de Mâcon ont créé une bande dessinée dédiée au cheminement et au fonctionnement de leur service.

Une Initiative Pédagogique et Ludique

Afin de mieux informer les parents et de réduire les tensions lors des visites aux urgences pédiatriques, une mini BD a été conçue. Elle est disponible au bureau des entrées du Centre Hospitalier et a pour but de :

• Expliquer le cheminement du patient : De l’arrivée jusqu’à la prise en charge par les professionnels de santé.
  • Proposer des jeux ludiques : Des activités amusantes sont incluses pour aider à patienter et à se détendre.

« Avant d’arriver, les parents doivent passer au bureau des entrées, au rez-de-chaussée pour faire des étiquettes. Quand ils arrivent sans aux urgences, c’est compliqué de leur faire comprendre qu’il faut redescendre en bas pour les faire », témoigage Jennifer Lacroix au JSL Mâcon

Une Collaboration Fructueuse

La création de cette bande dessinée a été rendue possible grâce à une collaboration entre plusieurs partenaires :

Distribution et Accessibilité

Cette bande dessinée est distribuée gratuitement au bureau des entrées du Centre Hospitalier de Mâcon. Les parents et les enfants peuvent la prendre pour comprendre le déroulement de la visite et découvrir des astuces pour rendre l’attente plus agréable.

Nous espérons que cette initiative aidera à améliorer l’expérience des petits patients et de leurs familles, en apportant une touche de légèreté et de compréhension dans un moment souvent stressant.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Centre Hospitalier de Mâcon.